La Maîtrise de soi
Vous avez probablement l'occasion de voir toutes sortes de méthodes utilisées communément pour tenter de combler le besoin de se dominer et de dominer les autres.
Ceux qui sont assez forts se contentent de gifler les autres pour les pousser à l'action. D'autres dominent leur entourage en les agaçant et en les harcelant. D'autres achètent de gros véhicules 4x4 ou autres avec d'énormes pneus et les conduisent à travers la ville comme si le monde leur appartenait. Prenons les jeunes qui se promène dans les rues avec la musique au tapis comme si le moteur de leur véhicule allait exploser d'une minute à l'autre, ou les gens dans les gyms ou encore les réseaux sociaux qui se montrent presque nus afin d'attirer les regards.
Nous pensons que tous ces stratagèmes pour maintenie la domination et le pouvoir prouvent notre maîtrise du destin. Mais en réalité nous ne sommes aucunement maîtres de la situation. Nous ne maîtriserons jamais notre vie. L'âme humaine n'a pas été conçue pour cela.Notre alternative sera toujours celle-ci: soit nous servirons le vrai Dieu, soit nous servirons le dieu de ce monde.
Le comportement est aussi un état d'âme que nous devons maîtriser. Il y a des gens qui n'ont aucune estime de soi, donc il sera plus difficile de créer des relations saines avec eux même si nous les aimons.Parfois ces individus traînent un sac beaucoup trop lourd a porter et vont le laisser au pied de notre porte sans nous le demander. Ce genre de comportement se transmet de génération en génération. On se voit comme une personne médiocre et anormal, il est donc difficile de laisser quelqu'un se rapprocher de soi.
Cela va aussi se produire dans les couples, ils vont donc entre eux utiliser divers moyens comme une communication pauvre, des affrontements stériles , le jeux, la manipulation, les luttes de pouvoir , le repli sur soi, le blâme et la confluence.
Des parents qui vivent dans ce cycle et qui mets un enfant au monde ne saurait lui donner les soins et l'amour dont il a besoin pour obtenir une vie saine. L'enfant ne saura guère comment établir et entretenir des relations intimes avec quelqu'un , comment reconnaître et exprimer ses émotions, comment lutter loyalement , comment délimiter ses frontières physiques, émotionnelles et intellectuelles, comment communiquer, comment affronter les incessants problèmes de la vie et y survivre, comment se donner une discipline, comment s'aimer soi-même et aimer les autres.
Cette enfant grandira bien sûre, mais derrière son masque de grande personne se cache un enfant délaissé, un enfant démuni qui est insatiable.Autrement dit, une fois adulte, il a un « trou dans l'âme». Rien ne peut le satisfaire.À la différence de l'adulte adulte qui se satisfait de ses acquis et s'éfforce ensuite d'obtenir davantage, l'adulte enfant ne peut jamais être satisfait car les besoins qu'il éprouve sont en réalité ceux d'un enfant.
Si tu te retrouves dans cette position sache qu'il y a une solution pour toi et un endroit idéal ou tu peut déposer ton sac.Il est bien de parler a un ami, une personne de confiance ou un thérapeute de tes fardeaux mais personne ne peut prendre ton sac comme lui et t'enlever ce poids beaucoup trop lourd pour toi et ceux que tu aimes.
Jésus a dit en Matthieu 11,28
Venez à moi , vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.
Oui vient à lui aujourd'hui et dit lui tout ce que tu as sur le coeur, donne lui tout ce qui te fait mal. Tes blessures, tes angoisses, ton stresses, ton passer, ton présent et future et tu verras la guérison entrera en toi petit à petit.
Psaumes 30,2
Éternel, mon Dieu! J'ai crié à toi et tu m'as guéri.
Tu te dis peut-être ah! non , personne veut de moi, personne m'aime, je ne suis pas assez bon etc, ce vieux disque usé qui est dans ta tête n'est que des paroles mensongères de l'ennemi.Qui ne veut pas te voir délivrer de tes péchés, de ces fardeaux que d'autres t'ont transmis. J'étais dans cette situation et j'avais toujours regardé à l'être humain cherchant ce qu'il pouvait faire pour moi et je traînais mon sac d'année en année et de ville en ville ne trouvant que déception et échecs. Jusqu'au jour ou Dieu a mis quelqu'un sur ma route , j'ai cheminé avec lui pendant un ans et un jour par un de mes gestes j'ai brisé ce lien d'amitié. J'ai fait beaucoup de mal à mon ami et j'ai souffert de son absence, jusqu'au jour ou j'ai crié à Dieu et il ma entendu puis une guérison est entré en moi, pas une guérison humaine mais une guérison céleste. J'ai consulté des spécialistes mais le gros du travail c'est avec Dieu que je l'ai fait seul dans ma chambre et j'ai confiance qu'un jour mon ami va revenir dans ma vie et à ce moment nous pourrons avoir une vrai relation saine et sincère.
Psaumes 18,6
Dans ma détresse j'ai invoqué l'Éternel, j'ai crié à mon Dieu : de son palais il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à`ses oreilles.
Peut-être qu'on ta accusé, juger, maltraiter ou rejeter et tout comme Daniel on ta embarrer dans la fosse aux lions,ce qui fait que ta tristesse intérieur t'amène à avoir un comportement, une identité qui n'est pas la tienne, voilà ce qui t'empêche d'avoir une maîtrise de ta vie saine. Tout comme Dieu a protégé Daniel dans la fosse aux lions, ou qu'il a délivré Jonas du ventre du gros poisson, il veut te rendre libre et te donner un esprit nouveau . Des gens de ton entourage on peut-être tuer ton âme ce qui t'emmène dans le désespoir, la solitude extrême t'habite t'elle? Tu es tellement pris dans ces griffes de lion, tu entends leurs cris rugissants mais tu ne vois pas d'issus à ta libération.Tu essais et tu retombe à maintes reprises puis tout redevient noir autour de toi. Tu répète souvent que tu veux mourir, qu'il n'y a que cette solution a ton problème et peut-être à tu déjà poser le geste et tu as manqué ton coup. Tu en veut peut-être à la vie, à Dieu, à ton entourage? et une rage constante t'habite. Mon ami, je veut te dire qu'il y a une solution a ton problème et cette solution n'est pas la mort ni l'isolement.
1 Samuel 2,8
De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire, car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Mon ami, vient à Jésus aujourd'hui il veut te guérir tout ton être.Remettre en place ce qui est brisé, te donner un esprit nouveau, une maîtrise de ta personne qui va refléter la gloire de Christ.Peut-être tu me dis, oui mais j'ai déjà essayer de m'approcher de Dieu et il na pas voulu de moi, c'est peut-être le sentiment que tu as ressentie, moi aussi lorsque j'étais dans ma fosse aux lionsj'ai ressenti cela plus d'une fois car il est la solution et il t'attend . Même si tu ne le sens pas il est à coté de toi car le monde peut t'abandonner mais lui ne t'abandonneras jamais c'est sa promesses et il respecte ces promesses.Le monde peut t'offrir plein de solution mais c'est solutions sans Christ ne valent rien.
Esaie 38,17
Voici mes souffrances mêmes sont devenues mon salut, Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Mon ami Jésus a tout payer pour toi à la croix , et la solution pour tout les problèmes de l'humanité se trouve en personne d'autre que lui. Dieu nous dits en Philippiens 2,9 qu'il a élevé Jésus à la plus haute place et qu'illui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom.Et au verset 10, il ajoute afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genoux dans le ciel,sur la terre et sous la terre.
Prions; Seigneur Jésus, j'ai laissé le monde m'enfermer dans cette fosse aux lions, tout comme ils ont enfermé ton serviteur Daniel, car je dérangeais les gens autour de moi.Ils ont tués mon âme et voler mon esprit, ce qui ma emmener à m'isoler,à me voir comme un moins que rien.Mon attitude reflétait ce qu'on a bien voulu faire de moi. Seigneurredonne moi je t'en pris ma vrai identité celle que toi tu m'avais donné à ma naissance afin que je reprends le contrôle de ma vie et que j'ai une maîtrise de moi qui reflète la gloire de ton nomAmen
samedi 1 mars 2014
samedi 1 février 2014
Honte saine, ou Honte toxique
Il y a deux sortes de honte, la honte normal,"dit pour les gens ayant eu une enfance normal " ceux qui sont entourés et que tout à l'air de bien aller pour eux. Puis une honte toxique pour ceux qui on eu une vie désiquilibré et qui souffre de leurs passées. Souvent ces personnes sont vulnérables et n'ont pas d'amis. Disont qu'ils passent moins bien en société que ceux dit normal.
La honte normale nous renseigne sur nos limites. Comme toutes les émotions, il s'agit d'une énergie en mouvement qui nous pousse à satisfaire nos besoins fondamentaux, notamment le besoin de donner une structure à notre vie. Pour combler ce besoin, nous établissons les frontières qui donnent forme à notre existence et à l'intérieur desquelles nous sommes à même de vivre en toute sécurité.Ces frontières et cette forme nous rassurent et nous permettent d'utiliser notre énergie avec un maximum d'efficacité.
En revanche, lorsque nous n'avons pas de frontières, nous méconnaissons nos limites et nous nous trouvons facilement plongés dans la plus grande confussion. Désorientés, nous gaspillons beaucoup d'énergie, bref, nous perdons le nord.Nous développons des problèmes d'accoutumance parce que nous ne savons ni à quel moment nous arrêter et comment dire "non ".
La honte toxique détruit le moi authentique à un point tel que des syndromes évidents se manifestent par des dissimulations du faux moi , chaque syndrome possédant sa propre structure caractéristique. La honte toxique devient le noyau des névroses, des troubles caractériels,de la violence politique , des guerres et de la criminalité. À ma connaissance, c'est elle qui explique le mieux l'esclavage humain sous toutes ses formes.
Sous sa forme toxique, la honte donne lieu à une atroce impression d'être brutalement mis à nu, à une profonde scission intérieur qui se manifeste par le sentiment d'être coupé de soi-même et des autres.
Elle contraint la personne vivant sous son emprise à se renier elle-même puis à dissimuler ce désaveu sous différents faux-semblants.
Pour avoir une honte saine qui nous enseignera nos limites, l'enfant doit avoir un parent ferme mais compréhensif qui soi à même de satisfaire ses propres besoins avec son conjoint. Ce parent la mère, en l'occurence doit avoir résolu les problèmes inhérents à ses toutes premières relations et faire preuve d'un bon sens de l'auto-responsabilité. Lorsque ces conditions sont réunies, le parent peut satisfaire les besoins de l'enfant et être disponible pour lui.
Le vieux proverbe selon lequel « Un homme seul n'est pas un homme » met en évidence notre besoin fondamental de vivre en société, d'entretenir des relations avec nos semblables. Nul d'entre nous ne peut se passer des autres,de leur aide; nul n'est assez fort pour ne pas éprouver le besoin d'amour, d'intimité et de dialogue avec autrui.
Genèse 2,18 dit; L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Dans la Bible, la honte est considérée comme la cause première et la conséquence de la chute d'Adam. En hébreu,« Adam» est synonyme d'humilité. Cela revient à dire qu'il symbolise tous les êtres humains. La Bible laisse entendre qu'Adam était insatisfait de sa condition, il voulait être davantage que ce qu'il était: il désirait être plus qu'humain. Il ne pouvait accepter ses limites fondamentales et avait perdu le sens d'une saine honte. La Bible évoque le fait qu'à l'origine de l'esclavage humain ( le péché originel ), il y a ce désir d'être différent de ce que l'on est... le désir d'être plus qu'humain . Mû par sa honte toxique ( son orgueil ), Adam voulait un faux moi , et ce faux moi devait le conduire à sa propre destruction. Après qu'Adam eut renié son être véritable, il est allé se cacher. "Et le Seigneur Dieu appela Adam... où es-tu ? et Adam répondit:" J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai couru me cacher. Genèse 3,9-10. Après la chute , l'homme et la femme étaient nus et ils ne connaissaient pas la honte Genèse 2,25 Une fois qu'ils eurent choisi d'être autrement que ce qu'ils étaient, ils se retrouvèrent nus et honteux. La nudité symbolisait leur moi authentique. Ils se contentaient d'être qui ils étaient et n'avaient rien à cacher, se montrant parfaitement et rigoureusement honnêtes. Cette description métaphorique et symbolique d'Adam et Êve évoque la condition humaine.
L'amour et l'acceptation inconditionnels de soi semblant représenter la tâche la plus difficile pour tout le genre humain. En refusant notre "vrai moi" nous tentons de nous créer un faux moi ou déclarons forfait et devenons moins qu'humains, ce qui nous amène à vivre dans la dissimulation et le secret, deux importantes causes de souffrance.
L'amour et la totale acceptation de soi constituent l'ultime fondement du bonheur et de l'amour d'autrui. Sans eux, nous sommes condamnés à accomplir cette épuissante tâche consistant à nous créer un faux moi, puis à dépenser des tonnes d'énergie afin de vivre de peine et misère dans ce moi fictif. C'est peut-être cela que la Bible veut signifier symboliquement lorsqu'elle affirme que, après la chute, l'homme et la femme furent condamnés à connaître la souffrance par le biais de leurs activités naturelles, la femme en donnant la vie et l'homme en travaillant.
La honte est l'affect qui se trouve à l'origine de plusieurs perturbations complexes: la dépression, l'alliénation, le doute de soi, l'isolement, la paranoia et la schizoidie, les problèmes de compulsion, le clivage du moi, le perfectionnisme, le profond sentiment d'infériorité, d'insuffisance ou d'échec, les prétendus états limites de maladies et les troubles narcissique.
Sitôt que l'on s'identifie à un faux moi, on cesse d'exister psycologiquement.Adopter un moi fictif équivaut à mettre un terme à son existence d'être humain authentique adopter un moi fictif équivaut au «meurtre de l'âme».
En fait nous les humains, avons des limites, et comme ces limites font partie de notre essence, nous nous retrouvons aux prises avec de graves problèmes quand nous n'acceptons pas ce fait indéniable.
En 1 Chroniques 4,9-10, nous voyons l'histoire d'un homme du nom de Jaebets qui a vécu dans la honte toxique jusqu'au jour ou il a criée à Dieu, c'est assez. Le nom de Jaebets signifie; douleur, tristesse, souffrance... Est ce que tu te sent comme Jaebets aujourd'hui ? Est ce que tu en as assez de tes souffrances ? Es tu prêt a crier à Dieu de toutes tes forces c'est assez ?
Jaebets a fait une prière à Dieu, il a dit; Si tu me bénis, pas demain, pas dans 6 mois, pas dans un ans non, tout de suite. Et que tu étendes mes limites, veut tu voir tes limites devenir saine et voir le Seigneur ramener dans ta vie tout ce que tu as perdue ta santé physique et mentale, ta dignité, voir tes amis que tu as perdus revenir, ta famille charnel et spirituel revenir vers toi,te sentir aimer et respecter, voir la main du Seigneur sur toi, pour que tu puisse le louer et glorifier son nom très saint et ne plus être dans tes malheurs et cette souffrance qui ta détruit jusqu'aujourd'hui.
Je t'invite à faire cette prière d'un coeur sincère et repentant et voir Dieu agir dans ta vie et te donner ce que ton coeur désir.
Père je viens à toi aujourd'hui t'offrir ma vie, cette vie briser par les évènements de la vie, oui Père je ne réalisait pas ce que ces fardeaux détruisaient dans ma vie, j'étais aveuglé par mes souffrances. Je cris à toi de tout mon coeur afin que tu changes ce qui était brisé en moi et que tu rétablisse mon être tout entier, que tu me purifie avec l'hysope et que tu me lave dans ton précieux sang afin de me rendre blanc plus blanc que la neige pour la gloire et l'honneur de ton nom Amen
La honte normale nous renseigne sur nos limites. Comme toutes les émotions, il s'agit d'une énergie en mouvement qui nous pousse à satisfaire nos besoins fondamentaux, notamment le besoin de donner une structure à notre vie. Pour combler ce besoin, nous établissons les frontières qui donnent forme à notre existence et à l'intérieur desquelles nous sommes à même de vivre en toute sécurité.Ces frontières et cette forme nous rassurent et nous permettent d'utiliser notre énergie avec un maximum d'efficacité.
En revanche, lorsque nous n'avons pas de frontières, nous méconnaissons nos limites et nous nous trouvons facilement plongés dans la plus grande confussion. Désorientés, nous gaspillons beaucoup d'énergie, bref, nous perdons le nord.Nous développons des problèmes d'accoutumance parce que nous ne savons ni à quel moment nous arrêter et comment dire "non ".
La honte toxique détruit le moi authentique à un point tel que des syndromes évidents se manifestent par des dissimulations du faux moi , chaque syndrome possédant sa propre structure caractéristique. La honte toxique devient le noyau des névroses, des troubles caractériels,de la violence politique , des guerres et de la criminalité. À ma connaissance, c'est elle qui explique le mieux l'esclavage humain sous toutes ses formes.
Sous sa forme toxique, la honte donne lieu à une atroce impression d'être brutalement mis à nu, à une profonde scission intérieur qui se manifeste par le sentiment d'être coupé de soi-même et des autres.
Elle contraint la personne vivant sous son emprise à se renier elle-même puis à dissimuler ce désaveu sous différents faux-semblants.
Pour avoir une honte saine qui nous enseignera nos limites, l'enfant doit avoir un parent ferme mais compréhensif qui soi à même de satisfaire ses propres besoins avec son conjoint. Ce parent la mère, en l'occurence doit avoir résolu les problèmes inhérents à ses toutes premières relations et faire preuve d'un bon sens de l'auto-responsabilité. Lorsque ces conditions sont réunies, le parent peut satisfaire les besoins de l'enfant et être disponible pour lui.
Le vieux proverbe selon lequel « Un homme seul n'est pas un homme » met en évidence notre besoin fondamental de vivre en société, d'entretenir des relations avec nos semblables. Nul d'entre nous ne peut se passer des autres,de leur aide; nul n'est assez fort pour ne pas éprouver le besoin d'amour, d'intimité et de dialogue avec autrui.
Genèse 2,18 dit; L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Dans la Bible, la honte est considérée comme la cause première et la conséquence de la chute d'Adam. En hébreu,« Adam» est synonyme d'humilité. Cela revient à dire qu'il symbolise tous les êtres humains. La Bible laisse entendre qu'Adam était insatisfait de sa condition, il voulait être davantage que ce qu'il était: il désirait être plus qu'humain. Il ne pouvait accepter ses limites fondamentales et avait perdu le sens d'une saine honte. La Bible évoque le fait qu'à l'origine de l'esclavage humain ( le péché originel ), il y a ce désir d'être différent de ce que l'on est... le désir d'être plus qu'humain . Mû par sa honte toxique ( son orgueil ), Adam voulait un faux moi , et ce faux moi devait le conduire à sa propre destruction. Après qu'Adam eut renié son être véritable, il est allé se cacher. "Et le Seigneur Dieu appela Adam... où es-tu ? et Adam répondit:" J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai couru me cacher. Genèse 3,9-10. Après la chute , l'homme et la femme étaient nus et ils ne connaissaient pas la honte Genèse 2,25 Une fois qu'ils eurent choisi d'être autrement que ce qu'ils étaient, ils se retrouvèrent nus et honteux. La nudité symbolisait leur moi authentique. Ils se contentaient d'être qui ils étaient et n'avaient rien à cacher, se montrant parfaitement et rigoureusement honnêtes. Cette description métaphorique et symbolique d'Adam et Êve évoque la condition humaine.
L'amour et l'acceptation inconditionnels de soi semblant représenter la tâche la plus difficile pour tout le genre humain. En refusant notre "vrai moi" nous tentons de nous créer un faux moi ou déclarons forfait et devenons moins qu'humains, ce qui nous amène à vivre dans la dissimulation et le secret, deux importantes causes de souffrance.
L'amour et la totale acceptation de soi constituent l'ultime fondement du bonheur et de l'amour d'autrui. Sans eux, nous sommes condamnés à accomplir cette épuissante tâche consistant à nous créer un faux moi, puis à dépenser des tonnes d'énergie afin de vivre de peine et misère dans ce moi fictif. C'est peut-être cela que la Bible veut signifier symboliquement lorsqu'elle affirme que, après la chute, l'homme et la femme furent condamnés à connaître la souffrance par le biais de leurs activités naturelles, la femme en donnant la vie et l'homme en travaillant.
La honte est l'affect qui se trouve à l'origine de plusieurs perturbations complexes: la dépression, l'alliénation, le doute de soi, l'isolement, la paranoia et la schizoidie, les problèmes de compulsion, le clivage du moi, le perfectionnisme, le profond sentiment d'infériorité, d'insuffisance ou d'échec, les prétendus états limites de maladies et les troubles narcissique.
Sitôt que l'on s'identifie à un faux moi, on cesse d'exister psycologiquement.Adopter un moi fictif équivaut à mettre un terme à son existence d'être humain authentique adopter un moi fictif équivaut au «meurtre de l'âme».
En fait nous les humains, avons des limites, et comme ces limites font partie de notre essence, nous nous retrouvons aux prises avec de graves problèmes quand nous n'acceptons pas ce fait indéniable.
En 1 Chroniques 4,9-10, nous voyons l'histoire d'un homme du nom de Jaebets qui a vécu dans la honte toxique jusqu'au jour ou il a criée à Dieu, c'est assez. Le nom de Jaebets signifie; douleur, tristesse, souffrance... Est ce que tu te sent comme Jaebets aujourd'hui ? Est ce que tu en as assez de tes souffrances ? Es tu prêt a crier à Dieu de toutes tes forces c'est assez ?
Jaebets a fait une prière à Dieu, il a dit; Si tu me bénis, pas demain, pas dans 6 mois, pas dans un ans non, tout de suite. Et que tu étendes mes limites, veut tu voir tes limites devenir saine et voir le Seigneur ramener dans ta vie tout ce que tu as perdue ta santé physique et mentale, ta dignité, voir tes amis que tu as perdus revenir, ta famille charnel et spirituel revenir vers toi,te sentir aimer et respecter, voir la main du Seigneur sur toi, pour que tu puisse le louer et glorifier son nom très saint et ne plus être dans tes malheurs et cette souffrance qui ta détruit jusqu'aujourd'hui.
Je t'invite à faire cette prière d'un coeur sincère et repentant et voir Dieu agir dans ta vie et te donner ce que ton coeur désir.
Père je viens à toi aujourd'hui t'offrir ma vie, cette vie briser par les évènements de la vie, oui Père je ne réalisait pas ce que ces fardeaux détruisaient dans ma vie, j'étais aveuglé par mes souffrances. Je cris à toi de tout mon coeur afin que tu changes ce qui était brisé en moi et que tu rétablisse mon être tout entier, que tu me purifie avec l'hysope et que tu me lave dans ton précieux sang afin de me rendre blanc plus blanc que la neige pour la gloire et l'honneur de ton nom Amen
vendredi 3 janvier 2014
Maison ,Elliott maison
Le début de l'Évangile de Jean dit; Au commencement était la Parole. Qu'elles sont les paroles que tu as entendus au tout début de ta vie ? Est-ce-que c'était positif ou négatif ? Des paroles d'encouragement ou de destructions ? Sache que c'est toute premières paroles seront la clé numéro un de ta vie. Car elles vont te lancer dans ce monde, par elle comment te perçois-tu ? par elle tu auras confiance en ton potentiel ou elle te détruiront a un tel point que tes relations interpersonnelles resteront avec toi ou tu les éloigneras de toi. Car c'est paroles formeras ta façon de penser et d'agir, tu récolteras un comportement selon le fruit de ces paroles et elles resteront attachées à ta vie tant que tu leurs donneras ce pouvoirs. Voilà toute l'importance de c'est premières paroles. Mais c'est paroles, ce comportement, cette façon d'agir, de penser, cette confiance, comment tu te perçois, comment les autres te perçois, est-ce ton vraie " Je suis " ou est-ce le "je suis une étiquette " qu'on ma donné à ma naissance ? Il est primordial de comprendre cela, car cela va te suivre pour les 50,60,70,80... prochaines années de ta vie.
Peut-être que tu te vois comme un échec, ou on te fait croire que tu es un échec, on ta peut-être dit que tu es un bon à rien, que tu ne feras jamais rien de bon dans ta vie, que tu es un zéro, que personne t'aime et que personne veut de toi. Peut-être vis tu l'humiliation à l'école ou ailleures dans ta vie, le rejet, l'intimidation dans ton milieu de travail, à l'école ou dans ton propre milieu familial et cela te pousse à avoir des idées suicidaires. Car tu vois ces échecs qui s'accumulent jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, années après années, minute après minute et tu vis en traînant ce sac d'échecs derrière toi. Mon ami(e), se n'est pas toi qui vit mais ce qu'on a bien voulue faire de toi. Cette étiquette qu'on ta donné et tu y crois tellement que tu te déteste au point de vouloir t'enlever la vie. Tu ne peut pas supporter qu'on te dit non, car non pour toi est synonyme d'échec et de rejet.
Savais tu que Dieu dit que tout cela n'est que mensonge, et que celui qui veut te garder dans cet état est nul autre que le Père du mensonge, qui est donc ce père du mensonge ? Celui qui veut te détruire et qui se présente à toi en ange de lumière, en habit de séducteur? qui va même te mettre à l'esprit que c'est Dieu qui est la source de tout tes malheurs et il est content de t'entendre maudire Dieu jusqu'au point ou tu va dire à Dieu même toi tu ne veut pas de moi, tu me déteste. J'ai voulue m'approcher de toi, te faire confiance, me joindre à un groupe de chrétien et voilà tu me crache dessus, tu me déteste toi aussi, tu ne veut pas de moi etc,etc... Et tu t'isole en t'appuyant sur ton sort et en appelant la mort. Voici ce que dit la Bible à propos de tout ça:
Jean 8,44 Vous avez pour Père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre Père. ( Dès notre naissance, sur le point spirituel, nous sommes tous aveugles, car nous sommes tous pécheurs. Et nous venons tous de la ligné de nos premiers parents Adam et Êve. Voilà pourquoi notre premier Père sur terre est Satan et nous voulons lui faire plaisir en accomplissant ces désirs ). Il a été meurtrier dès le commencement, ( Rappel toi, que les premières paroles que tu as entendues au tout début de ta vie feront de toi ton "Je suis", ce que tu es aujourd'hui. Il ne faut pas en vouloir à tes parents, car eux aussi viennent de la ligné d'Adam et Êve). Et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le Père du mensonge.
2 Corinthiens 11,14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Genèse 3,13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit: Le serpent ( qui est Satan) m'a séduite (l'ange séducteur=Satan) et j'en ai mangé.
2 Jean 1,7 Car plusieurs séducteurs ( Satan et ces anges) sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair.Celui qui est tel, c'est le séducteur ( qui est le séducteur? Satan qui veut te garder prisonnier, sous son emprise). Il est aussi celui qui va détruire toute la terre, car la Bible ici l'appel l'antéchrist.
Dieu t'aime tellement, qu'il ne veut pas que tu reste dans cette position de destruction. Voici, ce qu'il dit en Actes 26,18
Afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Dieu veut le meilleur pour toi, Il souhaite du plus profond de son coeur que tu découvre ta vraie identité ton "je suis", ton vraie moi. Afin que tu naît de nouveau et que tu découvre la joie et le bonheur de vivre en Christ.
2 Corinthiens 5, 17 dit; Si quelqu'un ( mets ton nom ici ) est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; ( tout tes malheurs, tes tristesses, tes échecs, le vieux moule incrusté que l'on frotte depuis des années et dont la tâche ne pars pas, c'est terminé dit Dieu, pourquoi ? ). Parce que toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-Christ. Voilà ta vraie identité, ton vraie moi, ton "Je Suis ".
Voici une petite anecdote, dans le film E.T. nous avons tous pleurées ou presque, lorsque E.T. a prononcé c'est mots doucement a son ami Elliott. « Maison, Elliott maison». Nous avons tous un vide au fond de nous que nous voulons tous comblés, ce vide nous faits tellement souffrir, que parfois nous cherchons dans le sexe, l'alcool, la drogue, la surcharge de travail etc, etc jusqu'à épuisement total qui nous conduit sur un lit d'hôpital ou le désespoir mais Dieu peut combler ce vide si nous revenons à lui, car ce vide est fait en forme de Dieu.
Aujourd'hui Dieu t'invite à revenir a la maison, aux sources, afin que tu découvre ton vraie " Je Suis". Voici ce qu'il te dit en Jérémie 24,7
Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis ( Pour qu'ils connaissent quoi? que "Je Suis" ). L'Éternel; ils seront mon peuple, et Je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Dieu , nous aime tellement, qu'il nous as tous crées uniques avec des dons et des talents particuliers.
Daniel dit au Psaumes 139,14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
En Genèse 1,27 nous voyons le grand amour que Dieu a pour chacun de nous, car nous avons tous été créer a son image et a sa ressemblance. C'est pourquoi nous avons l'assurance que dans la peine ou la joie, dans la victoire ou la défaite, l'amour du Père Céleste est immuable.Notre identité en Christ est enraciné dans la relation avec ce Père aimant qui nous as adoptés et par lequel nous crions Abba Père. Tu n'a donc plus aucune inquiétude à avoir puisque Josué 1,5 nous rassure:
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moise: Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
N'est ce pas la des paroles rassurantes? De plus, Philippiens 4,13 dit que tu peut tout faire par celui qui te fortifie.Donc plus question d'être dans le doute ou la peur. Ni même craindre l'échec puisque Dieu t'accompagne. Si Satan essaie de te faire douter résiste a cela en déclarant que par les meurtrissures que Christ a subi a la croix pour toi, tu es totalement guéri et tu vis pleinement ton identité en Christ.
Prions ; Seigneur Dieu, notre bon papa du ciel, je viens à toi aujourd'hui te demander pardon pour toutes ces années ou j'ai laisser Satan me voler c'est années de ma vie. Aujourd'hui Père je reviens à toi et je veut vivre ma vraie identité que tu ma donné en me créant car je suis ton enfant. Je me détourne de ce moule incrusté et j'entre dans ma nouvelle vie par ton fils Jésus qui est mort à la croix pour moi lui le grand "Je Suis" Amen.
Peut-être que tu te vois comme un échec, ou on te fait croire que tu es un échec, on ta peut-être dit que tu es un bon à rien, que tu ne feras jamais rien de bon dans ta vie, que tu es un zéro, que personne t'aime et que personne veut de toi. Peut-être vis tu l'humiliation à l'école ou ailleures dans ta vie, le rejet, l'intimidation dans ton milieu de travail, à l'école ou dans ton propre milieu familial et cela te pousse à avoir des idées suicidaires. Car tu vois ces échecs qui s'accumulent jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, années après années, minute après minute et tu vis en traînant ce sac d'échecs derrière toi. Mon ami(e), se n'est pas toi qui vit mais ce qu'on a bien voulue faire de toi. Cette étiquette qu'on ta donné et tu y crois tellement que tu te déteste au point de vouloir t'enlever la vie. Tu ne peut pas supporter qu'on te dit non, car non pour toi est synonyme d'échec et de rejet.
Savais tu que Dieu dit que tout cela n'est que mensonge, et que celui qui veut te garder dans cet état est nul autre que le Père du mensonge, qui est donc ce père du mensonge ? Celui qui veut te détruire et qui se présente à toi en ange de lumière, en habit de séducteur? qui va même te mettre à l'esprit que c'est Dieu qui est la source de tout tes malheurs et il est content de t'entendre maudire Dieu jusqu'au point ou tu va dire à Dieu même toi tu ne veut pas de moi, tu me déteste. J'ai voulue m'approcher de toi, te faire confiance, me joindre à un groupe de chrétien et voilà tu me crache dessus, tu me déteste toi aussi, tu ne veut pas de moi etc,etc... Et tu t'isole en t'appuyant sur ton sort et en appelant la mort. Voici ce que dit la Bible à propos de tout ça:
Jean 8,44 Vous avez pour Père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre Père. ( Dès notre naissance, sur le point spirituel, nous sommes tous aveugles, car nous sommes tous pécheurs. Et nous venons tous de la ligné de nos premiers parents Adam et Êve. Voilà pourquoi notre premier Père sur terre est Satan et nous voulons lui faire plaisir en accomplissant ces désirs ). Il a été meurtrier dès le commencement, ( Rappel toi, que les premières paroles que tu as entendues au tout début de ta vie feront de toi ton "Je suis", ce que tu es aujourd'hui. Il ne faut pas en vouloir à tes parents, car eux aussi viennent de la ligné d'Adam et Êve). Et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le Père du mensonge.
2 Corinthiens 11,14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Genèse 3,13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit: Le serpent ( qui est Satan) m'a séduite (l'ange séducteur=Satan) et j'en ai mangé.
2 Jean 1,7 Car plusieurs séducteurs ( Satan et ces anges) sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair.Celui qui est tel, c'est le séducteur ( qui est le séducteur? Satan qui veut te garder prisonnier, sous son emprise). Il est aussi celui qui va détruire toute la terre, car la Bible ici l'appel l'antéchrist.
Dieu t'aime tellement, qu'il ne veut pas que tu reste dans cette position de destruction. Voici, ce qu'il dit en Actes 26,18
Afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Dieu veut le meilleur pour toi, Il souhaite du plus profond de son coeur que tu découvre ta vraie identité ton "je suis", ton vraie moi. Afin que tu naît de nouveau et que tu découvre la joie et le bonheur de vivre en Christ.
2 Corinthiens 5, 17 dit; Si quelqu'un ( mets ton nom ici ) est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; ( tout tes malheurs, tes tristesses, tes échecs, le vieux moule incrusté que l'on frotte depuis des années et dont la tâche ne pars pas, c'est terminé dit Dieu, pourquoi ? ). Parce que toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-Christ. Voilà ta vraie identité, ton vraie moi, ton "Je Suis ".
Voici une petite anecdote, dans le film E.T. nous avons tous pleurées ou presque, lorsque E.T. a prononcé c'est mots doucement a son ami Elliott. « Maison, Elliott maison». Nous avons tous un vide au fond de nous que nous voulons tous comblés, ce vide nous faits tellement souffrir, que parfois nous cherchons dans le sexe, l'alcool, la drogue, la surcharge de travail etc, etc jusqu'à épuisement total qui nous conduit sur un lit d'hôpital ou le désespoir mais Dieu peut combler ce vide si nous revenons à lui, car ce vide est fait en forme de Dieu.
Aujourd'hui Dieu t'invite à revenir a la maison, aux sources, afin que tu découvre ton vraie " Je Suis". Voici ce qu'il te dit en Jérémie 24,7
Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis ( Pour qu'ils connaissent quoi? que "Je Suis" ). L'Éternel; ils seront mon peuple, et Je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Dieu , nous aime tellement, qu'il nous as tous crées uniques avec des dons et des talents particuliers.
Daniel dit au Psaumes 139,14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
En Genèse 1,27 nous voyons le grand amour que Dieu a pour chacun de nous, car nous avons tous été créer a son image et a sa ressemblance. C'est pourquoi nous avons l'assurance que dans la peine ou la joie, dans la victoire ou la défaite, l'amour du Père Céleste est immuable.Notre identité en Christ est enraciné dans la relation avec ce Père aimant qui nous as adoptés et par lequel nous crions Abba Père. Tu n'a donc plus aucune inquiétude à avoir puisque Josué 1,5 nous rassure:
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moise: Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
N'est ce pas la des paroles rassurantes? De plus, Philippiens 4,13 dit que tu peut tout faire par celui qui te fortifie.Donc plus question d'être dans le doute ou la peur. Ni même craindre l'échec puisque Dieu t'accompagne. Si Satan essaie de te faire douter résiste a cela en déclarant que par les meurtrissures que Christ a subi a la croix pour toi, tu es totalement guéri et tu vis pleinement ton identité en Christ.
Prions ; Seigneur Dieu, notre bon papa du ciel, je viens à toi aujourd'hui te demander pardon pour toutes ces années ou j'ai laisser Satan me voler c'est années de ma vie. Aujourd'hui Père je reviens à toi et je veut vivre ma vraie identité que tu ma donné en me créant car je suis ton enfant. Je me détourne de ce moule incrusté et j'entre dans ma nouvelle vie par ton fils Jésus qui est mort à la croix pour moi lui le grand "Je Suis" Amen.
Inscription à :
Articles (Atom)