Le début de l'Évangile de Jean dit; Au commencement était la Parole. Qu'elles sont les paroles que tu as entendus au tout début de ta vie ? Est-ce-que c'était positif ou négatif ? Des paroles d'encouragement ou de destructions ? Sache que c'est toute premières paroles seront la clé numéro un de ta vie. Car elles vont te lancer dans ce monde, par elle comment te perçois-tu ? par elle tu auras confiance en ton potentiel ou elle te détruiront a un tel point que tes relations interpersonnelles resteront avec toi ou tu les éloigneras de toi. Car c'est paroles formeras ta façon de penser et d'agir, tu récolteras un comportement selon le fruit de ces paroles et elles resteront attachées à ta vie tant que tu leurs donneras ce pouvoirs. Voilà toute l'importance de c'est premières paroles. Mais c'est paroles, ce comportement, cette façon d'agir, de penser, cette confiance, comment tu te perçois, comment les autres te perçois, est-ce ton vraie " Je suis " ou est-ce le "je suis une étiquette " qu'on ma donné à ma naissance ? Il est primordial de comprendre cela, car cela va te suivre pour les 50,60,70,80... prochaines années de ta vie.
Peut-être que tu te vois comme un échec, ou on te fait croire que tu es un échec, on ta peut-être dit que tu es un bon à rien, que tu ne feras jamais rien de bon dans ta vie, que tu es un zéro, que personne t'aime et que personne veut de toi. Peut-être vis tu l'humiliation à l'école ou ailleures dans ta vie, le rejet, l'intimidation dans ton milieu de travail, à l'école ou dans ton propre milieu familial et cela te pousse à avoir des idées suicidaires. Car tu vois ces échecs qui s'accumulent jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, années après années, minute après minute et tu vis en traînant ce sac d'échecs derrière toi. Mon ami(e), se n'est pas toi qui vit mais ce qu'on a bien voulue faire de toi. Cette étiquette qu'on ta donné et tu y crois tellement que tu te déteste au point de vouloir t'enlever la vie. Tu ne peut pas supporter qu'on te dit non, car non pour toi est synonyme d'échec et de rejet.
Savais tu que Dieu dit que tout cela n'est que mensonge, et que celui qui veut te garder dans cet état est nul autre que le Père du mensonge, qui est donc ce père du mensonge ? Celui qui veut te détruire et qui se présente à toi en ange de lumière, en habit de séducteur? qui va même te mettre à l'esprit que c'est Dieu qui est la source de tout tes malheurs et il est content de t'entendre maudire Dieu jusqu'au point ou tu va dire à Dieu même toi tu ne veut pas de moi, tu me déteste. J'ai voulue m'approcher de toi, te faire confiance, me joindre à un groupe de chrétien et voilà tu me crache dessus, tu me déteste toi aussi, tu ne veut pas de moi etc,etc... Et tu t'isole en t'appuyant sur ton sort et en appelant la mort. Voici ce que dit la Bible à propos de tout ça:
Jean 8,44 Vous avez pour Père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre Père. ( Dès notre naissance, sur le point spirituel, nous sommes tous aveugles, car nous sommes tous pécheurs. Et nous venons tous de la ligné de nos premiers parents Adam et Êve. Voilà pourquoi notre premier Père sur terre est Satan et nous voulons lui faire plaisir en accomplissant ces désirs ). Il a été meurtrier dès le commencement, ( Rappel toi, que les premières paroles que tu as entendues au tout début de ta vie feront de toi ton "Je suis", ce que tu es aujourd'hui. Il ne faut pas en vouloir à tes parents, car eux aussi viennent de la ligné d'Adam et Êve). Et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le Père du mensonge.
2 Corinthiens 11,14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Genèse 3,13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit: Le serpent ( qui est Satan) m'a séduite (l'ange séducteur=Satan) et j'en ai mangé.
2 Jean 1,7 Car plusieurs séducteurs ( Satan et ces anges) sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair.Celui qui est tel, c'est le séducteur ( qui est le séducteur? Satan qui veut te garder prisonnier, sous son emprise). Il est aussi celui qui va détruire toute la terre, car la Bible ici l'appel l'antéchrist.
Dieu t'aime tellement, qu'il ne veut pas que tu reste dans cette position de destruction. Voici, ce qu'il dit en Actes 26,18
Afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Dieu veut le meilleur pour toi, Il souhaite du plus profond de son coeur que tu découvre ta vraie identité ton "je suis", ton vraie moi. Afin que tu naît de nouveau et que tu découvre la joie et le bonheur de vivre en Christ.
2 Corinthiens 5, 17 dit; Si quelqu'un ( mets ton nom ici ) est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; ( tout tes malheurs, tes tristesses, tes échecs, le vieux moule incrusté que l'on frotte depuis des années et dont la tâche ne pars pas, c'est terminé dit Dieu, pourquoi ? ). Parce que toutes choses sont devenues nouvelles en Jésus-Christ. Voilà ta vraie identité, ton vraie moi, ton "Je Suis ".
Voici une petite anecdote, dans le film E.T. nous avons tous pleurées ou presque, lorsque E.T. a prononcé c'est mots doucement a son ami Elliott. « Maison, Elliott maison». Nous avons tous un vide au fond de nous que nous voulons tous comblés, ce vide nous faits tellement souffrir, que parfois nous cherchons dans le sexe, l'alcool, la drogue, la surcharge de travail etc, etc jusqu'à épuisement total qui nous conduit sur un lit d'hôpital ou le désespoir mais Dieu peut combler ce vide si nous revenons à lui, car ce vide est fait en forme de Dieu.
Aujourd'hui Dieu t'invite à revenir a la maison, aux sources, afin que tu découvre ton vraie " Je Suis". Voici ce qu'il te dit en Jérémie 24,7
Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis ( Pour qu'ils connaissent quoi? que "Je Suis" ). L'Éternel; ils seront mon peuple, et Je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Dieu , nous aime tellement, qu'il nous as tous crées uniques avec des dons et des talents particuliers.
Daniel dit au Psaumes 139,14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
En Genèse 1,27 nous voyons le grand amour que Dieu a pour chacun de nous, car nous avons tous été créer a son image et a sa ressemblance. C'est pourquoi nous avons l'assurance que dans la peine ou la joie, dans la victoire ou la défaite, l'amour du Père Céleste est immuable.Notre identité en Christ est enraciné dans la relation avec ce Père aimant qui nous as adoptés et par lequel nous crions Abba Père. Tu n'a donc plus aucune inquiétude à avoir puisque Josué 1,5 nous rassure:
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moise: Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
N'est ce pas la des paroles rassurantes? De plus, Philippiens 4,13 dit que tu peut tout faire par celui qui te fortifie.Donc plus question d'être dans le doute ou la peur. Ni même craindre l'échec puisque Dieu t'accompagne. Si Satan essaie de te faire douter résiste a cela en déclarant que par les meurtrissures que Christ a subi a la croix pour toi, tu es totalement guéri et tu vis pleinement ton identité en Christ.
Prions ; Seigneur Dieu, notre bon papa du ciel, je viens à toi aujourd'hui te demander pardon pour toutes ces années ou j'ai laisser Satan me voler c'est années de ma vie. Aujourd'hui Père je reviens à toi et je veut vivre ma vraie identité que tu ma donné en me créant car je suis ton enfant. Je me détourne de ce moule incrusté et j'entre dans ma nouvelle vie par ton fils Jésus qui est mort à la croix pour moi lui le grand "Je Suis" Amen.