jeudi 30 mai 2013

                               Le stress.                                                                    
 J'aimerais prendre quelques minutes de votre temps, afin de vous parler d'un sujet que nous vivons tous et que l'on appel le stress.                             
   
Le stress peut être soit positif ou négatif , il peut même nous conduire à la dépression .                                                                    

Le stress vient du mot latin (Stringere): mettre en tension.En anglais il signifie (Contrainte). Le stress définit la situation subit par l'organisme.«Une situation  stressante» mais aussi la réaction physique et psychique engendrée par la situation .                          
              
Il existe de bon moyen de relaxation afin d'apaiser le stress, comme la lecture d'un bon livre. La musique permet de nous détendre, elle est magique. Une bonne mélodie peut nous propulser de notre siège vers le plancher de danse, ou nous aider à nous détendre et a nous ressourcer.                                                                                            

La Parole de Dieu nous conseille d'ailleurs de nous entourer de musique. Ephesiens 5,19 ; Soyez au contraire remplis de l'Esprit : entretenez vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez de tout votre cœur les louanges du Seigneur .                                                                                  
                      
L'exercice physique et la méditation sont aussi de bons moyens de relaxations, dans les périodes plus ou moins stressante de notre vie.  
                
Le stress dans notre milieu de travail peut prendre plusieurs formes. Tel que, la surcharge de travail. Le manque d'autonomie, les conflits entre collègue et patron, le déséquilibre entre la vie personnelle et le travail... En plus être sous pression sans relâche peut causer bien des maux psychologiques.                                        

Voici les éléments déclencheur qui provoque le stress;           
Le contrôle faible: vous sentez que vous n'avez aucun ou très peu de contrôle sur la situation .                                
 L'imprévisibilité : quelque chose de complètement inattendu se produit ou encore , vous ne pouvez pas savoir a l'avance ce qui va se produire . 

La nouveauté:quelque chose de nouveau que vous n'avez jamais expérimenté se produit.

L'égo menacé :vos compétences et votre égo sont mis a l'épreuve,on doute de vos capacités.                                                                                                                                

La plus part d'entre nous, ou pour être plus honnête panique devant un bouchon de circulation qui n'en fini plus. Ou devant une fil au comptoir caisse qui n'avance pas . Pour certains nous ne laisseront pas voir notre frustration , tandis que pour d'autres ils perdrons complètement les pédales .                                                                  
               
Dieu est déjà au courant de nos frustrations, c'est pourquoi il nous dit; en Luc 12,26 Si donc vous ne pouvez pas ( avoir le contrôle de la situation ) même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez - vous du reste ?                                                                                 

Il est vrai que nous ne pouvons avoir le contrôle de la situation , un seul tient les rênes de la vie et c'est Dieu. Que tu le reconnait ou non tout et absolument tout lui appartient.                                          

Alors pourquoi ne pas tout lui confier , nos inquiétudes , nos méfiances , nos pertes de contrôles il l'est connait déjà . Si nous résistons et que nous tenons coûte que coûte a vouloir être le maître de la situation nous finirons par en subir les conséquences. Qui sera  sans doute la dépression . Plus les années passent et plus le burn out est en croissances dans tous les milieux professionnels.Nous dépensons par la suite des centaines de dollars pour des consultations psycologiques afin de remonter la pente et d'avoir une vie équilibrer.Souvent au cours de notre vie, nous devons retourner dans ces cabinets ou prendre une médication quelconque pour essayer de tenir la route.
Philippiens 4,6 nous donnent la clé afin d'avoir une vie équilibrer sous le regard de Dieu.Il est dit; Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes chose faites connaitre vos besoins a Dieu par des prieres et des supplications,avec des actions de graces.

Encore une fois l'invitation t'est lancé de la part de Dieu,veut-tu venir a lui?ou encore une fois tu dis non et tu préfere résister? Je veut te dire combien il t'aime, a quel point il pense a toi,meme dans les moments les plus noires de ta vie il est la.Il te tend la main,et il veut t'accompagner dans la vie de tous les jours.Ne lui résiste plus.
Il Est La!

Si tu as été touché par ce message et que tu es fatigué de porter ton fardeau, tu peut écrire a: labibleparle476@gmail.com quelqu'un sera la pour t'écouter et t'encourager et si tu désire une rencontre dans la mesure du possible sa peut etre fait.
Si tu aimerais recevoir une Bible communique avec nous cela te sera remis tout a fait gratuitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire