vendredi 7 juin 2013

                                    La deuxieme chance

Qui de nous n'a pas espéré avoir une deuxieme chance, que se soit en amour,dans nos relations ou nos finances? Nous entendons régulierement des publicités comme «deuxieme chance au crédit»,etc... Ces offres sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

Certaines personnes sortent de prison ou de foyer d'acceuil et espere avoir une deuxieme chance dans la vie, notamment pour se trouver un emploi et avoir une vie normal.Mais,sommes-nous prets a leurs accorders cette chance ?

Tu peut avoir fréquenté une église et etre partie en laissant une trace négative derriere toi. Plus encore,tu peut avoir abandonné ta relation avec le Seigneur pour retourner a une vie sans Dieu et te payer du bon temps.

Lorsque nous regardons toutes ces images,et conbien d'autres encore qui ne sont pas mentionnées ici,cela nous emmenent a voir le péché dans notre monde et combien nous avons soif de pardon.

La bible regorge de personnage qui souhaitaient avoir une deuxieme chance.Exode 32 nous parle du peuple qui a manqué de confiance en Dieu et son serviteur Moise.Hébreux 11 nous mentionne plusieurs personnes qui ont déja raté leur coup,mais qui sont revenue au Seigneur.

Depuis le jardin d'Éden,le monde cherche a avoir une deuxieme chance.Ce qui prouve que sans Dieu nous,ne sommes rien.

Nos erreurs du passé ne nous excluent pas nécessairemment du service de Dieu.Ce que Dieu veut pour nous,c'est que nous nous détournions du péché,que nous tirions des lecons de nos échecs et que nous recommencions a suivre Christ.Voila comment on peut etre un champion de la deuxieme chance.

Bien sur,revenir a Christ consiste a mettre notre confiance en lui plutot qu'en nous-memes et celle des hommes.Mais nos inquiétudes peuvent etre un obstacle pour un retour vers Christ.Si nous avons perdus notre emploi ou si nous sommes malades,la peur de manquer des besoins essentiels de la vie peut nous tenir captif de nos pensées.Nous ne pensons pas au fait que nos besoins ont toujours été comblés dans le passé et que nous avons le nécessaire pour aujourd'hui.

Dieu nous déclare en Josué 1,5 :«Je serai avec toi,comme j'ai été avec Moise.Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas».

Christ a toujours été fidele a ces promesses,mais Satan essaie toujours de nous empecher de faire le pas de la deuxieme chance.Nous pouvons dire que c'est a cause de l'église d'un pasteur ou meme du jugement d'un chrétien que je me suis éloigné de Christ.Toutes ces raisons sont bonnes lorsque nous voullons nous voiler la face et cela plait a Satan.Mais en premier,ce qui compte c'est notre relation personnel avec lui.Dieu est beaucoup plus préoccupé par ce que tu fais de lui que de ce que tu fais des paroles ou jugement des autres.Ne t'inquiete pas!Toutes les autres choses viendront par la suite.

Il est temps de revenir a l'essentiel.N'attend pas a demain!Car nous ne savons ni le jour,ni l'heure ou Christ reviendra.Luc 17,26-37 nous dit,qu'a ce moment, une personne sera prise l'autre laissé.Ne fait pas l'erreur de te refermer sur toi-meme.Prend la deuxieme chance qui t'est offerte aujourd'hui et revient a lui.

Prions,Seigneur je me suis éloigné de toi,tu connais mon passé, ce que j'ai vécue et le pourquoi de mon éloignement.Mais aujourd'hui tout comme l'enfant prodigue je revient a la maison et je saisie l'oeuvre de ta puissante croix ou tu es mort pour moi, ou tu as souffert l'humiliation, les crachas et les moqueries de tout ce monde qui t'entourait et j'en faisait partie.Oh!Jésus précieux Roi de gloire ta majesté est si grande que nul autre que toi ne pouvais subir tout sa pour moi.Oh!Croix du calvaire ou Jésus mourut sur ce bois infame je te demande pardon et je dégage tout mon bagage ici,prend moi, libere moi et donne moi cette deuxieme chance pour la gloire de ton nom Amen et Amen.

Si tu veut discuter avec quelqu'un ou avoir une rencontre personnel, ou encore te procurer une bible ou que quelqu'un prie pour toi et avec toi. Écrit a labibleparle476@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire