lundi 2 décembre 2013

Le sens des vraies valeurs

                                                                 Encore une fois, Noelvient frapper à nos portes. Mais qu'est donc devenue le sens de cette belle fête ? De nos jours, nous entendons parler de la charte des valeurs, afin de faire plaisir à tout le monde. Mais ou allons-nous réellement?

Exode 20,3 nous dits; Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,qui sont en bas sur la terre. Tu ne te prosterneras point devant elle, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haissent et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Pour moi, la loi sur la charte des valeurs ne me dérange nullement car Dieu lui-même dit en Exode de pas nous faire d'image des choses du ciel. Cest même gens par contre encourage les gens à mettre le focus sur le Père-Noel, afin que les commerces et le Gouvernement font des mines d'or le soir de Noel.

Nous avons perdu le sens des vraies valeurs et le sens de la fête de Noel qui est la fête du Sauveur du monde.

Esaie 9,5 nous dits; Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination,reposera sur mon épaule; On l'appellera Admirable,Conseiller,Dieu puissant,Père Éternel,Prince de la paix.

Avez-vous déjà été excité au sujet d'un cadeau de Noel original et choisi avec beaucoup de soin pour un bien-aimé, que vous aviez vraiment du mal à en garder le secret? Colosiens 4,3 parle« du mystère de Christ».J'ai souvent dit que si la naissance du Christ devrait rester un secret alors ce fut vraiment le secret le moins bien gardé de toute l'histoire de notre monde. Dieu était si enthousiaste à propos du don de Noel et du Salut pour vous et moi qu'il ne put garder la venue de Jésus secrète. Il ne voulait en aucun cas que quelqu'un passe à côté de ce cadeau.Lorsque nous lisons les écritures avec cette perspective,c'est comme si le Père ne pouvait garder cela pour lui-même.Il voulait que Sa création ( vous et moi) anticipe l'arrivée de ce merveilleux cadeau qui ressemblait à un paquet où il était inscrit « Ne pas ouvrir avant Noel».

Dans la Bible, Dieu parle de ce cadeau dès le jardin d'Éden lorsqu'il parla « de la descendance» de la femme. Pierre expliqua que les prophètes avaient parlé de Sa venue mais ne savaient pas réellement de quoi il s'agissait. Depuis des millénaires, des hommes pieux avaient imploré Dieu:« Oh Seigneur,déchire les Cieux et descends!» Et finalement, Il vint; non comme le « héros de guerre» qu'ils avaient attendu et dont ils pensaient avoir besoin,mais comme le Prince de la paix, 2000 ans plus tard, le jour de Son anniversaire met encore la moitié du monde en émoi. C'est vrai,certains célèbrent Sa venue uniquement le jour de Noel mais des millions d'autres célèbrent le don d'amour de Dieu, Jésus-Christ, l'année durant car ils Lui ont personnellement ouvert leurs coeurs.

Veut-tu recevoir ce cadeau, et vivre la nouvelle naissance en ce jour de Noel? Jésus vient pour toi cette année, il t'appelle et il veut te rendre libre de tout ce qui te rend triste depuis des années.

Prions, Père, je viens à toi aujourd'hui te demander pardon pour toutes ces choses que j'avais enfoui dans un tiroir au fond de moi et dont j'avais jeté la clé car je ne voulais pas ouvrir ce tiroir et souffrir à nouveau. Tu as placé sur ma route des gens qui m'aiment assez pour me montrer que tu veut me délivrer de ces fardeaux même si je dis non à cela tu leur mets à coeur de faire les choses nécessaires pour que malgré moi j'obtiens la guérison que tu as prévue pour moi. En ce temps de l'avent 2013 je te dis oui et j'accepte ce cadeau que Jésus m'apporte cette année afin qu'une transformation complète se fasse en moi.

Amis lecteurs de ce blog, j'aimerais vous offrir mes meilleurs voeux de Noel et de Bonne Année 2014, puisse le Seigneur vous combler de ces bénédictions et de son amour en ce temps de réjouissance et qu'il fait son oeuvre en vous pour que la lumière de Noel brille tous les jours de votre vie.

Joyeux temps des fêtes à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire